Mission Abydos

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mission Abydos
« Mes ordres étaient simples. Définir s'il existe un quelquonque danger. S'il en existe, faire sauter la Porte des étoiles. Eh bien, j'en ai trouvé. »
— Colonel Jack O'Neill

La mission Abydos est une mission de reconnaissance militaire menée par le colonel Jack O'Neill et son équipe en 1994 sur la planète Abydos (Stargate, la Porte des étoiles).

Historique de la mission[modifier]

Objectif de la mission[modifier]

L'objectif de la mission est de passer par la Porte des étoiles, définir s'il existe une menace possible pour la Terre et si cette menace existe, faire exploser une bombe nucléaire de l'autre côté afin de détruire la porte se trouvant à l'autre bout (Stargate, la Porte des étoiles, SG1 : « Enfants des dieux »).

L'objectif de la mission est sensiblement différent pour le colonel O'Neill par rapport aux autres membres de son équipe. O'Neill est le seul à connaître l'existence de la bombe nucléaire de type Mark III qui traverse la Porte des étoiles en même temps que tout le matériel existant. Daniel Jackson apprend l'existence de la bombe quand O'Neill et lui-même sont faits prisonniers par les gardes Horus et que fait amener la bombe devant eux. Le major Kawalsky en apprend l'existence seulement après leur libération (Stargate, la Porte des étoiles).

Membres de cette mission[modifier]

Notes[modifier]

Modèle:Barre de navigation Opérations militaires