Reilly

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Reilly
Personnage de Stargate, la Porte des étoiles
image du personnage
Planète d'origine Terre
Nationalité Américaine
Décès 1995
Abydos
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humaine
Occupation Militaire
Grade Aviateur première classe
Allégeance US Air Force
Interprété par Jack Moore
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

Reilly était un aviateur première classe au sein de l'US Air Force. Il fit partie de la première équipe de reconnaissance envoyée sur Abydos par la Porte des étoiles en 1995. Il est depuis porté disparu.

Biographie[modifier]

On ne sait rien sur Reilly à part le fait qu'il fait partie de l'US Air Force.

Stargate, la Porte des étoiles (1995)[modifier]

Reilly fait partie de l'équipe de reconnaissance en partance pour la nouvelle planète trouvée correspondant aux coordonnées découvertes par le docteur Daniel Jackson. Il passe par le vortex de la Porte des étoiles et commence à faire de la reconnaissance sous les ordres du colonel Jack O'Neill.

Durant la construction du camp de base, Reilly, ainsi que Freeman tentent de calmer Ferretti qui est fâchée, se plaignant d'être coincé sur place.

Quand une tempête de sable s'élève sur la planète, Reilly demande à Freeman, Porro et Ferretti de se replier à l'intérieur de la pyramide. Reilly suggère alors de tourner eux-mêmes la porte. Ferretti répond qu'ils pourraient se matérialiser dans le vide stellaire.

Plus tard, alors qu'ils tentent de se défendre contre un ennemi inconnu, Reilly est frappé à la tête par un objet et se retrouve trainé sur le sol.

Notes[modifier]

  • Reilly a été totalement assommé, mais on ne voit pas son corps plus tard dans le film. Il est considéré porté disparu
  • Le grade de Reilly est visible sur les manches de son treillis juste avant de passer par la Porte des étoiles.
  • Reilly est crédité en tant que « lieutenant » dans les crédits de fin (comme tous les membres de l'équipe d'O'Neill), malgré tout, le grade visible sur ses manches est aviateur première classe.

* — Décédé