Paul Davis

Paul Davis
image du personnage
Planète d'origine [[Planète d'origine::Terre]]
Naissance 8 juillet 1969 (48 ans)
Genre
Race [[Race::Tau'ri]]
Espèce [[Espèce::Humain]]
Grade [[Grade::Major]]
Allégeance Pentagone,
Système de Défense Terrien,
Stargate Command
Interprété par Colin Cunningham
Première apparition « La Clé de voûte »

Le Major Paul Davis était un officier très respecté de ses collègues chargé de la liaison entre le Pentagone et le Stargate Command.

Biographie[modifier]

Paul Davis fut tout d'abord le messager du Président des États-Unis. Plus tard, il fit partie des personnes capturées puis usurpées par les Stragoths qui tentaient d'envahir le SGC. Il supervisa, avec Daniel Jackson, les opérations de SG-1 censées éviter l'invasion de la Terre par les Réplicateurs. Par la suite, il était au SGC où le personnel tentait de secourir Jack O'Neill et Teal'c "capturés" dans le X-301. Il négocia également avec les Russes dans l'espoir de récupérer leur DHD lorsque Teal'c se retrouva coincé entre deux portes des étoiles.

Il rejoint SG-1 lorsqu'ils enquêtèrent sur le Ha'tak d'Anubis qui parut soudainement en orbite terrestre. Plus tard, il participa à éviter la divulgation du projet top-secret Prométhée. Il travailla aussi avec le Général Hammond à la présentation du Programme Porte des étoiles aux représentants du Conseil de sécurité des Nations unies. Comme demandé par le lieutenant-colonel Cameron Mitchell en 2005, Davis aida les Jaffas à mettre en place un gouvernement démocratique basé sur Dakara.

En 2009, il coordonna les forces terrestres contre un vaisseau-ruche alimenté aux E2PZ avec Samantha Carter, temporairement responsable du SGC.

Autres « Paul Davis »[modifier]

Notes[modifier]

  • Le Major Davis est souvent nommé avec dérision par les fans « Major Désastre » Davis étant donné qu'il n'apparait au Stargate Command qu'au moment où une crise sérieuse a lieu.

Apparitions[modifier]