Fryatt

Fryatt
Personnage de Stargate SG-1
image du personnage
Planète d'origine Terre
Nationalité Américaine
Décès 1997
Salle d'embarquement du Stargate Command
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humain
Occupation Militaire
Grade Aviateur première classe
Allégeance US Air Force
Interprété par Rick Ravanello
Première apparition « Enfants des dieux »

Fryatt, était un gardien qui se trouvait dans la salle d'embarquement du Stargate Command lors de l'incursion d'Apophis.

Biographie[modifier]

On ne sait rien de Fryatt, à par le fait qu'il est 1re classe dans l'US Air Force et affecté à la garde de la Porte des étoiles alors que le projet semble complètement à l'abandon (SG1 : « Enfants des dieux »).

« Enfants des dieux » (1997)[modifier]

Fryatt, se trouve en compagnie de McAtee, Weterings et deux autres soldats dans la salle d'embarquement de la Porte des étoiles. La Porte des étoiles est bâchée, n'ayant pas servi depuis un certain temps. Les cinq soldats jouent au poker. Weterings remarque que la bâche a remué. Fryatt répond que la seule chose que cette chose ait faite c'est de coûter de l'argent. Malgré tout, la Porte s'active, un trou de ver s'active à leur grande frayeur. Au même moment, Fryatt saisit le téléphone d'urgence de la salle pour avertir les renforts, mais le lâche tomber, effrayé à la vue du vortex instable. Quand Weterings s'approche de la porte, une grenade scanner Goa'uld est lancée depuis la porte et atterrit à ses pieds, celle-ci s'active, scanne Weterings puis s'éteint. Alors qu'elle se penche pour le ramasser, McAtee et Fryatt lui disent de ne pas y toucher, mais elle ne les écoute pas. Au moment où elle ramasse, Un Jaffa passe par la Porte des étoiles et la saisit. Une fusillade éclate entre les Jaffas d'Apophis et les gardes, Fryatt appelle à l'aide mais se trouve abattu par une lance Goa'uld. Celui-ci s'effondre, mort, ainsi que McAtee et les deux autres soldats. Weterings est enlevée par Apophis.

Juste avant qu'Apophis parte, le Général Hammond arrive sur les lieux et voit les corps sans vie de Fryatt et des trois autres soldats. Le corps de Fryatt est emmené peu de temps après à l'infirmerie.

Notes[modifier]

  • Dans le générique de fin, Fryatt porte le nom de « Gardien n°2 », mais en défilant image par image, on peut voir son nom apparaitre sur sa veste au moment où il se trouve au téléphone en train d'alerter la base.[1] Ce nom fait donc partie du canon Stargate.
  • La nationalité de Fryatt est déduite du fait qu'il est militaire dans l'US Air Force.

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. Voir l'image suivante tirée de Stargate SG-1 : Enfants des dieux - Final Cut qui montre clairement son nom sur la veste.

Apparitions[modifier]

* — Décédé