Matthew Balic

Matthew Balic
image du personnage
Planète d'origine [[Planète d'origine::Terre]]
Naissance 2001
Genre
Race [[Race::Tau'ri]]
Espèce [[Espèce::Humain]]
Informations sur la famille
Parents Matthew Scott (père),
Annie Balic (mère)
Allégeance Sa mère
Interprété par Gordon Grice
Première apparition « Un nouvel espoir »

Matthew Balic est le fils d'Annie Balic et de Matthew Scott.

Biographie[modifier]

Portant le prénom de son père, Matthew a grandi ne connaissant que sa mère, Annie et sa grand-mère maintenant décédée. Annie est devenue enceinte de Matt à l'âge de 16 ans. Son père, enfant de chœur à l'époque, choisit de faire une carrière au sein de l'US Air Force. Il la laissa pensant qu'Annie se ferait avorter. Cependant, elle n'eut pas le courage de le faire.

Huit ans plus tard, en 2009, Annie envoie une lettre au lieutenant Scott au sein de l'Air Force, expliquant la situation. Malheureusement, Scott est coincé à bord du Destinée au même moment et ne peut voir la lettre et visiter Annie qu'au travers du corps du colonel David Telford à l'aide du terminal de communication longue distance Tau'ri. Quand il arrive dans la maison, Matthew se trouve là seul et dit à « Telford » que sa mère ne devrait pas tarder à arriver. Scott attend avec son chauffeur pendant trois heures jusqu'au retour d'Annie. Parce qu'Annie n'a pas l'autorisation d'accès au Programme Porte des étoiles, Scott se fait passer pour Telford et est invité à entrer. Matthew, ayant certainement mangé des céréales pour son diner, doit se laver les dents sur la demande de sa mère. Durant leur discussion, Scott apprend qu'Annie ne l'a jamais tenu au courant de sa décision de garder le bébé car elle ne voulait pas que cela soit un fardeau pour lui (SGU : « Un nouvel espoir »).

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Apparitions[modifier]

Références[modifier]