William Warner

William Warner
image du personnage
Planète d'origine [[Planète d'origine::Terre]]
Genre
Race [[Race::Tau'ri]]
Espèce [[Espèce::Humain]]
Occupation Chirurgien
Grade [[Grade::Major]]
Allégeance Stargate Command,
US Air Force
Interprété par Kevin McNulty
Première apparition « L'Ennemi intérieur »

Le docteur William Warner est un chirurgien de l'US Air Force qui a travaillé au sein du SGC.

Biographie[modifier]

En 1997, le Dr. Warner tente d'ôter un Goa'uld qui a infesté le major Charles Kawalsky. L'opération semble être un succès, mais il s'avère que le morceau retiré est en fait une carcasse morte (SG1 : « L'Ennemi intérieur »).

Plusieurs mois après, suite à la découverte d'un corps étranger attaché au cœur de Cassandra, la seule survivante de Hanka, il pratique une chirurgie exploratoire sur elle et réussit à extraire quelques échantillons de l'appareil pour en faire une biopsie. Il ne réussit pas à enlever l'appareil lui-même car celui-ci a été piégé par Nirrti afin qu'il tue la jeune fille dans le cas où une tentative de retrait serait faite (SG1 : « Cassandra »).

En 1998, quand des aliens, qui représentent les guides spirituels des habitants de PXY-887, envahissent le SGC, il fait partie de ceux qui disparaissent par leur pouvoir. L'un des aliens, Xe'ls, prend son apparence jusqu'à ce qu'il soit démasqué par SG-1 (SG1 : « Les Esprits »).

En 1999, quand le colonel Jack O'Neill et le Dr. Janet Fraiser sont infectés par l'un des dispositifs anti-Goa'uld de Ma'chello, il dirige le major Samantha Carter lors des différentes étapes nécessaires afin d'isoler les protéines A de son sang qui lui sont restées de la mort de Jolinar (SG1 : « Héritage »).

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Apparitions[modifier]

Références[modifier]