Wagner

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wagner
Personnage de Stargate Atlantis
image du personnage
Le docteur Wagner, déjà mort.
Planète d'origine Terre
Décès 2004
Atlantis
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humain
Occupation Scientifique
Salutation Docteur
Allégeance Expédition Atlantis
Interprété par Dane B. McFadhen
Première apparition « Virus »

Le docteur Warner était un scientifique qui faisait partie de l'expédition Atlantis lors de sa première année d'existence. Il est mort d'une rupture d'anévrisme à Atlantis en 2004.

« Virus » (2004)[modifier]

Wagner fait partie de l'équipe de scientifiques conduite par le docteur Rodney McKay évaluant tous les dommages provoqués dans les différentes sections d'Atlantis qui se sont trouvées noyées suite à la tempête (SGA : « En pleine tempête », 1re partie, « En pleine tempête », 2e partie). Avec le docteur Johnson, ils découvrent un labo Ancien. Tout à coup, alors qu'ils se trouvent séparés du reste de l'équipe, Wagner hurle par la radio qu'ils ont besoin de renfort car « ils » les attaquent. Quand l'équipe arrive sur les lieux, ils découvrent que Wagner est déjà mort, son nez et sa bouche en sang.

Plus tard, le docteur Biro, sous la direction du docteur Carson Beckett, fait une autopsie du corps de Wagner et découvre qu'il est mort d'une rupture d'anévrisme qui s'est produite juste au-dessus du cortex visuel. Le docteur McKay découvre que cette rupture d'anévrisme a été provoquée par un nanovirus Ancien.

Notes[modifier]

  • Nous ne voyons pas Wagner vivant dans « Virus ». Nous entendons juste sa voix par la radio, mais quand toute l'équipe arrive sur place, il est déjà mort.

* — Décédé