P3-575

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
P3-575
Informations astrographiques
Galaxie Voie lactée
Atmosphère conditions favorables
Première mention « L'Ennemi intérieur »

P3-575 est une planète située dans la Voie lactée.

Vue générale[modifier]

On ne sait pas grand chose au sujet de cette planète à part le fait que les conditions y sont favorables (SG1 : « L'Ennemi intérieur »).

Histoire[modifier]

Cette planète fait partie des premières soumises par l'équipe du capitaine Samantha Carter comme destinations possibles, basées sur la carte trouvée par Daniel Jackson dans la chambre des cartouches d'Abydos (SG1 : « Enfants des dieux », « L'Ennemi intérieur »).

Évolution détaillée[modifier]

« L'Ennemi intérieur » (1997)[modifier]

Le général Hammond est en train de briefer SG-1 et SG-2 sur P3-575 et P3A-577, deux planètes soumises par l'équipe du capitaine Carter comme destinations possibles. Ces planètes seront visitées simultanément par SG-1 et SG-2. Le colonel Jack O'Neill et le major Kawalsky se taquinent au sujet de qui ira où. Au moment où le général Hammond reprend les choses en main, une alarme retentit dans la salle de contrôle du Stargate Command.

Une fois l'alerte terminée, Hammond décide de donner la mission sur P3-575 à SG-2 (dirigée par Kawalsky).

Plus tard, après la mort malheureuse de Kawalsky due à un symbiote Goa'uld qui s'est emparé du corps du major, SG-1 a le feu vert pour une mission de reconnaissance sur P3-575. Selon l'analyse du MALP, les conditions de la planète sont favorables. Il s'y dirigent avec Teal'c (qui intègre SG-1) par la Porte des étoiles.

* — Mentionné