Nya

Nya
Personnage de Stargate SG-1
image du personnage
Planète d'origine Simarka
Genre
Race Toughaï
Espèce Humaine
Informations sur la famille
Mariage Abu (époux)
Parent Turghan (père)
Autre famille Moughal (beau-père)
Interprété par Crystal Lo
Première apparition « Émancipation »

Nya[1] est une humaine de la tribu des Toughaï native de la planète Simarka.

Biographie[modifier]

Nya est la fille de Turghan, chef de village craint et redouté. Comme toute femme sur Simarka, elle n'est pas libre de choisir et a été promise à Chimakka, guerrier du désert, en guise d'alliance à Turghan. Pourtant, elle était amoureuse en secret d'Abu, fils de Moughal de la tribu des Shavadaï (SG1 : « Émancipation »).

« Émancipation » (1997)[modifier]

Abu, fils de Moughal, kidnappe le capitaine Samantha Carter afin de la vendre à Turghan, chef de village. Sur place, il essaye de l'échanger contre Nya, mais Turghan refuse et lui propose 300 pépites en lieu et place, à prendre ou il meurt. Abu accepte à contre-cœur, mais tente de faire échapper Nya la nuit tombée. Mais elle est reprise par les hommes du village de son père. Son crime pour avoir désobéi est la lapidation mais elle est sauvée grâce à une loi ancestrale qui amène Carter à se battre contre Turghan. Carter finit par gagner le combat et obtient la libération inconditionnelle de Nya qui est libre d'épouser qui elle veut. Elle retourne avec Abu dans le camp des Shavadaï et se prépare pour six jours de noces.

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. Dans la version française, il est prononcé Naya, afin de respecter très certainement la phonétique anglaise.