Moine (Enfants des dieux)

Moine
Personnage de Stargate SG-1
image du personnage
Planète d'origine Chulak
Genre
Espèce Humain
Occupation Moine
Allégeance Apophis
Interprété par John Tierney
Première apparition « Enfants des dieux »

Un moine se trouvait avec ses congénères sur Chulak lors de la première visite de SG-1 sur la planète.

Biographie[modifier]

Ce moine fait partie d'un groupe qui porte la marque d'Apophis sur le front. En 1997, ce groupe se dirige vers la ville de Chulak afin de participer au choix des Enfants des dieux (SG1 : « Enfants des dieux »).

Historique[modifier]

« Enfants des dieux »[modifier]

Quand SG-1 se trouve sur Chulak à la recherche du Goa'uld qui a enlevé Sha're et le soldat américain, ils aperçoivent un groupe de moines apparemment en procession. Le colonel O'Neill fait signe de se mettre à couvert et tous se cachent dans des buissons. Alors qu'O'Neill donne des instructions au capitaine Carter, Daniel Jackson se lève et se dirige directement vers le groupe. O'Neill est exaspéré car il voit que Daniel n'a pas changé.

Daniel s'adresse au premier d'entre eux et leur dit qu'ils sont venu par la Porte des étoiles, laissant les aliens pantois. Il leur parle en langage Goa'uld en mentionnant le Chapaa'ai. Au son de ce mot, tous se prosternent devant Daniel, le laissant embarrassé. O'Neill et Carter arrivent vers Daniel. Daniel demande à O'Neill de baisser les armes. Le premier moine lui demande : « Chula a lazla ? ». Daniel traduit qu'ils sont là pour choisir. Il dit à Jack qu'il s'agit d'un dérivé de l'arabe. Jack demande à Daniel qu'ils leur montre la ville (Arush) la plus proche. Le moine répond Chulak et le groupe les emmène.

Ils arrivent au pied d'une ville. Le petit groupe entre dans un palais puis dans une salle où se tient un banquet. Le moine parle aux convives. SG-1 se retrouve invité à s'assoir aux places d'honneur de leur table.

Notes[modifier]

Références[modifier]