Maryann Wallace

Maryann Wallace
image du personnage
Planète d'origine [[Planète d'origine::Terre]]
Genre
Race [[Race::Tau'ri]]
Espèce [[Espèce::Humaine]]
Informations sur la famille
Enfant Eli Wallace (fils)
Occupation Infirmière
Interprété par Glynis Davies
Première apparition « Air », 1re partie

Maryanne Wallace est une civile Tau'ri et la mère d'Eli Wallace.

Biographie[modifier]

Elle travaille comme infirmière et quand Eli a eu 14 ans, elle a été infectée accidentellement par le VIH quand elle a tenté de retenir un drogué dans la salle d'urgences de l'hôpital ; elle a été piquée par une aiguille usagée et contracta le virus. Malheureusement, son mari ne pouvait pas supporter la situation et l'abandonna ainsi qu'Eli. Parce qu'elle a perdu sa couverture sociale, son traitement est très coûteux et qu'Eli est sans emploi, elle a pris un travail de serveuse afin de pouvoir supporter les charges.

Après que le Dr. Nicholas Rush ait recruté Eli dans le cadre du projet Icare, Rush assure Eli que l'US Air Force s'occupera de toutes les dépenses concernant sa mère. Alors qu'il vole vers la base Icare à bord du George Hammond, Eli réussit à contacter sa mère pour la rassurer sur sa condition et que l'armée de l'air prendra soin d'elle. Ne connaissant rien de l'existence du programme Porte des étoiles, elle ne sait absolument pas qu'Eli se retrouve coincée avec environ 80 autres personnes à bord du Destinée, distant de plusieurs millions d'années-lumière de la Terre (SGU : « Air », 1re partie, « Les Naufragés du temps »).

Plus tard, Eli utilise les pierres de communication à bord du Destinée pour rendre visite à sa mère dans le corps du Dr. Williams. Cependant, sa mère n'ayant pas de dérogation, il ne se révèle pas sous sa véritable identité mais utilise le pseudonyme « Philip Fry » (un référence au dessin animé Futurama) mais peut malgré tout lui donner des nouvelles sur sa condition actuelle (SGU : « Terre »).

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Apparitions[modifier]

Références[modifier]