Marshall Sumner (réalité Le Grand Sommeil)

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne la version provenant de la ligne de temps altérée de « Le Grand Sommeil ». Pour le personnage de la ligne de temps principale, voir Marshall Sumner. Pour les autres utilisations, voir Sumner.
Marshall Sumner
Ce personnage provient d'une ligne de temps altérée
Personnage de Stargate Atlantis
Planète d'origine Terre
Nationalité Américain
Décès 2004 (dans une ligne de temps altérée)
Atlantis
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humain
Occupation Militaire
Grade Colonel
Allégeance Expédition Atlantis
Interprété par Robert Patrick
Première apparition « Le Grand Sommeil »

Cette version alternée du Colonel Marshall Sumner faisait partie d'une ligne de temps altérée. Lorsque la version alternée de l'Expédition Atlantis arriva sur Atlantis, il fit partie des victimes par noyade au sein de la cité qui fut immergée dans l'eau.

Biographie[modifier]

Le passé du Colonel Sumner est le même que celui de la version de la ligne de temps principale jusqu'à ce qu'il atteignent Atlantis. Sumner fit une reconnaissance au sein de la cité. Quand le docteur Rodney McKay découvrit que le bouclier de la cité était sur le point de rompre, le docteur Elizabeth Weir l'ordonna de revenir immédiatement dans la salle de la Porte des étoiles. Sumner et son équipe périrent noyés (SGA : « Le Grand Sommeil »).

« Le Grand Sommeil » (2004)[modifier]

Quand la version alternée d'Elizabeth Weir est réveillée de stase, elle raconte à l'expédition Atlantis l'histoire de sa propre expédition ainsi que le sort du colonel Sumner.

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

* — Décédé