Jenny

Jenny
Personnage de Stargate, la Porte des étoiles
image du personnage
Planète d'origine Terre
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humaine
Occupation Technicienne
Allégeance Projet Gizeh
Interprété par Lee Taylor-Allan
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

Jenny était une technicienne travaillant sur le projet Gizeh.

Biographie[modifier]

Quelque temps avant 1995, Jenny a été embauchée pour le projet Gizeh. Elle travailla sur l'ordinateur d'appel de la Porte des étoiles (Stargate, la Porte des étoiles).

Stargate, la Porte des étoiles (1995)[modifier]

Quand le docteur Daniel Jackson trouve finalement le septième symbole, Jenny le programme dans l'ordinateur. La séquence d'appel débute et elle énumère les verrouillages des chevrons les uns après les autres alors que Mitch annonce la puissance consommée. Au moment où le septième symbole s'enclenche, le vortex se forme, laissant tout le monde pantois notamment Jenny.

West, via Johnson demande à envoyer une sonde par la porte et d'analyser toutes les informations. La sonde s'avance sur la rampe d'accès à la porte. Jenny demande alors à tout le personnel d'évacuer le silo intérieur au moment de l'approche de la sonde vers l'horizon des événements. Une fois que la sonde a atteint l'autre extrémité, Jenny commence l'analyse. Elle remarque qu'il y a de la masse. Il s'agit peut-être d'une lune ou d'un grand astéroïde. Juste après, elle indique que le signal est en train de se perdre, puis le vortex se ferme.

Plus tard, alors qu'une équipe dirigée par le colonel Jack O'Neill se prépare à prendre le même chemin, Jenny et Mitch énoncent toute une check-list des appareils avant le départ des hommes.

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Références[modifier]