Garde serpent (Enfants des dieux II)

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Garde serpent
Personnage de Stargate SG-1
image du personnage
Le corps sans vie de la garde serpent, étendue dans l'infirmerie du SGC.
Décès 1997
Salle d'embarquement du Stargate Command
Genre
Race Jaffa
Occupation Garde serpent
Allégeance Apophis
Interprété par un acteur inconnu
Première apparition « Enfants des dieux »

La garde serpent faisait partie de la faction d'Apophis qui arriva sur Terre par la Porte des étoiles. Elle fut abattue en 1997 par l'un des gardes qui défendait l'accès dans la salle d'embarquement du Stargate Command.

« Enfants des dieux » (1997)[modifier]

Un groupe de gardes serpents dirigé par Apophis arrive par la Porte des étoiles dans la salle d'embarquement du Stargate Command. Alors que les gardes présents tentent de protéger le caporal Weterings qui est au mains de l'un d'entre eux, Teal'c, les gardes serpent répondent par le feu en tirant avec leurs lances goa'uld. La garde serpent est finalement abattue par l'un des gardes du SGC et tombe par la rembarde.

Plus tard elle est emmenée dans l'infirmerie du SGC pour observation et éventuellement autopsie. Le docteur MacKenzie a commencé à examiner le corps des gardes serpents abattus remarquant au passage la poche ventrale en forme de croix faisant penser à celle d'un marsupial. D'après lui, ils ne sont pas humains. Il fait remarquer aussi qu'ils existent dans les deux sexes.

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

  • La figurante qui interprète le garde serpent est inconnue.

Voir aussi[modifier]

* — Décédé