Garde serpent (Enfants des dieux I)

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Garde serpent
Personnage de Stargate SG-1
image du personnage
Le corps sans vie du garde serpent, étendu dans l'infirmerie du SGC.
Décès 1997
Salle d'embarquement du Stargate Command
Genre
Race Jaffa
Occupation Garde serpent
Allégeance Apophis
Interprété par un acteur inconnu
Première apparition « Enfants des dieux »

Le garde serpent faisait partie de la faction d'Apophis qui arriva sur Terre par la Porte des étoiles. Il fut abattu en 1997 par l'un des gardes qui défendait l'accès dans la salle d'embarquement du Stargate Command.

« Enfants des dieux » (1997)[modifier]

Un groupe de gardes serpents dirigé par Apophis arrive par la Porte des étoiles dans la salle d'embarquement du Stargate Command. Alors que les gardes présents tentent de protéger le caporal Weterings qui est au mains de l'un d'entre eux, Teal'c, les gardes serpent répondent par le feu en tirant avec leurs lances goa'uld. Le garde serpent est finalement abattu par l'un des gardes du SGC et tombe par la rembarde.

Plus tard il est emmené dans l'infirmerie du SGC pour observation et éventuellement autopsie. Le docteur MacKenzie a commencé à examiner le corps des gardes serpents abattus remarquant au passage la poche ventrale en forme de croix faisant penser à celle d'un marsupial. D'après lui, ils ne sont pas humains.

Notes[modifier]

  • Le visage du garde serpent n'est visible qu'au moment où son corps est allongé dans l'infirmerie du SGC. Lorsqu'il se trouvait encore en vie, son visage était caché par son casque.

L'envers du décor[modifier]

  • Le figurant qui interprète le garde serpent est inconnu.

Voir aussi[modifier]

* — Décédé