Casey

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Casey
Personnage de Stargate SG-1
image du personnage
Planète d'origine Terre
Nationalité Américain
Genre
Race Tau'ri
Espèce Humain
Occupation Militaire
Grade Aviateur
Allégeance US Air Force
SG-2
Interprété par Garvin Cross
Première apparition « Enfants des dieux »

Casey était aviateur (Airman) au sein de l'US Air Force,[1]. Il a été blessé sérieusement sur Chulak en 1997.

Biographie[modifier]

Lorsque le Président des États-Unis créa les équipes SG, Casey a été affecté à SG-2, équipe sous le commandement du major Charles Kawalsky.

« Enfants des dieux » (1997)[modifier]

SG-1 et SG-2 sont envoyées vers les coordonnées trouvées par Ferretti. Casey fait de la reconnaissance et rapporte au colonel Jack O'Neill et au major Charles Kawalsky qu'il a trouvé des traces de trafic autour des montagnes qui remontent à moins de deux jours.

Après que Warren ait détruit un planeur de la mort avec un missile FIM-92 Stinger pour sauver SG-1 et les évadés de la prison de Chulak, Kawalsky ordonne à Warren et Casey de se tenir à sa droite. Sur la colline, ils regardent l'orée des bois et rapportent du mouvement, des ennemis. Ils défendent leur position mais ils se retrouvent bientôt en sous-effectif. Kawalsky leur ordonne de se replier. Ils dévalent la colline et continuent de défendre la position contre les gardes serpents.

Quand Daniel Jackson appelle la Terre, Casey hurle à la foule des réfugiés de passer par la Porte des étoiles, mais Casey est touché par le tir d'une lance goa'uld. O'Neill et Kawalsky le prennent et le tirent par la Porte des étoiles où ils arrivent dans le Stargate Command. Là, des médecins se précipitent sur Casey pour lui apporter les premiers soins.

« L'Ennemi intérieur »[modifier]

Quand Jack O'Neill et Daniel Jackson demandent à Charles Kawalsky depuis quand il a eu ses absences, Kawalsky se rappelle que c'était quand ils avaient ramené Casey après que celui-ci ait été blessé. Il espère qu'il va s'en sortir.

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. Casey a été appelé « Airman » (Aviateur) par le colonel Jack O'Neill lorsqu'il fait son rapport sur Chulak (SG1 : « Enfants des dieux », version originale).

Modèle:Composition de SG-2