Carson Beckett

Carson Beckett
image du personnage
Planète d'origine [[Planète d'origine::Terre]]
Décès 2007
Atlantis
Genre
Race [[Race::Tau'ri]]
Espèce [[Espèce::humain]]
Occupation Médecin
Grade [[Grade::Responsable d'équipe médicale]]
Allégeance Expédition Atlantis
Interprété par Paul McGillion
Voix française Guillaume Lebon
Première apparition « Une nouvelle ère », 1re partie
« Carson, vous êtes mon chirurgien en chef. Personne n'est mieux qualifié que vous. »
— Elizabeth Weir

Carson Beckett était le reponsable d'équipe médicale au sein de l'expédition Atlantis de 2004 à 2007.

Beckett est originaire d'Écosse, d'une fratrie de sept, né avec le gène d'Activation de Technologie Ancienne, gène qu'il a découvert et qui permet de faire fonctionner la technologie Ancienne, mais avec laquelle il manque d'assurance et de maîtrise bien que sa capacité de maîtrise se soit accrue avec la pratique au fil du temps. Il est assez peureux avec les fauteuils de contrôle suite à une expérience malheureuse en Antarctique ainsi que des voyages par la Porte des étoiles, déclarant que le fait d'avoir un individu qui se dématérialise et se trouve envoyé à des centaines de milliers d'années-lumière est une « satané folie ». Les deux plus grandes réussites de Beckett sont le développement de la thérapie sur le gène ATA qui permet de donner le gène ATA à 48% des receveurs et le rétrovirus qui éradique les éléments de l'insecte iratus dans l'ADN Wraith (SGA : « Une nouvelle ère », 1re partie, « Invulnérable », « Traitement de choc »).

Beckett a trouvé la mort en 2007 suite au transport d'un tumeur explosive extraite avec succès (SGA : « Une question d'éthique »).

Biographie[modifier]

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

  • Le personnage de Beckett ressemble en beaucoup de points à celui du Dr. McCoy de Star Trek. McCoy détestait l'idée même d'être téléporté d'un point à un autre, de même Beckett avait la hantise des voyages par la Porte des étoiles. Aussi, les deux personnages ressortent souvent cette répartie : « Je suis un docteur, pas un... ».
  • Contrairement à ce que l'on croit, l'acteur Paul McGillion ne parle pas en temps normal avec un accent écossais.
  • Paul McGillion, l'acteur qui joue le rôle de Carson Beckett, a tenu en 1997 un petit rôle dans Stargate SG-1, celui de Ernest Littlefield en 1945 dans « Le Supplice de Tantale ».

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Apparitions[modifier]

Références[modifier]