Égypte

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Égypte
Image illustrative de l'article Égypte

Nom original (VO) Egypt
Type de lieu Pays
Situation géographique
Galaxie Voie lactée
Planète Terre
Continent Afrique
Utilisation
Statut en place
Première apparition Stargate, la Porte des étoiles

modifier Consultez la documentation du modèle

L'Égypte est un pays de la Terre situé en Afrique.

Vue générale[modifier]

L'Égypte est un pays situé en Afrique du Nord. Ce pays contenait l'une des plus vieilles civilisations de la Terre avec la Chine, la Grèce et Babylone.

Historique[modifier]

Entre 8 000 et 3 000 avant J.-C., l'Égypte était sous la domination du Grand-maître suprême Goa'uld . Durant son règne, il prit des Égyptiens et les transporta par la Porte des étoiles sur une planète lointaine connue plus tard sous le nom d'Abydos. Il utilisa les autre Égyptiens comme esclaves pour bâtir des monuments comme les Grandes pyramides, utilisée pour servir de terrain d’atterrissage pour son vaisseau-mère. Aux environs de 3 000 avant J.-C., une rébellion se leva et Râ dut fuir d'Égypte et de la Terre (Stargate, la Porte des étoiles, SG1 : « Retour vers le futur », 1re partie, « Retour vers le futur », 2e partie).

Lieux[modifier]

Évolution[modifier]

Stargate, la Porte des étoiles (1928/1995)[modifier]

En Égypte, le professeur Langford découvre un énorme artéfact circulaire dans les fouilles archéologiques entreprises sur le plateau de Gizeh, artéfact connu en 1995 sous le nom de Porte des étoiles, grâce à la traduction faite par le docteur Daniel Jackson des hiéroglyphes de la dalle circulaire de Gizeh.

Notes[modifier]

L'envers du décor[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Références[modifier]